L'Amour de l'art
Mer. 15 oct. 20h
Quel est le sens d’un tableau ? A-t-il un sens d’ailleurs ? Faites confiance à ces deux guides. Ils ont décidé d'interpréter les toiles de maître à leur façon. Jubilatoire.
Stéphanie Aflalo, comédienne et metteuse en scène, et son acolyte, Antoine Thiollier ou Gaëtan Vourc’h, s’improvisent médiateurs culturels et commentent une série de chefs-d’oeuvre. Mais très vite, leur lecture dérape. Pour eux, les Maîtres flamands « ont un message de gauche et de droite à la fois », et les natures mortes, « c’est pour nous rappeler que l’on va mourir ».
Derrière son apparente loufoquerie et son titre emprunté au sociologue Pierre Bourdieu, L’Amour de l’art est une réjouissante manière d’interroger la place du plaisir esthétique dans nos vies.
En partenariat avec La Comédie de Valence, Centre Dramatique National Drôme-Ardèche dans le cadre de la Comédie itinérante, ainsi qu'avec le Foyer des Jeunes et d’Éducation Populaire Saint Michel-Saint Maurice et avec le concours de la mairie de Saint-Michel-de-Chabrillanoux.
Conception Stéphanie Aflalo / Écriture et jeu Stéphanie Aflalo, Antoine Thiollier (en alternance avec Gaëtan Vourc’h) / Création vidéo Pablo Albandea
Production : Les Divins Animaux